Nous sommes un couple passionné par les voyages et par la Nature, nous allions ces deux passions pour découvrir le monde et ses trésors !

 

Photo profil MaudeMaude Silly :

Guide-nature, animatrice pédagogique, Illustratrice…

Elle a fait de la sensibilisation à la protection de la Nature son cheval de bataille. Visites guidées, ateliers avec les enfants, réalisation de livres, toutes ses passions sont devenues un mode de vie professionnel et personnel.

Le blog dessins de Maude

photo profil FabriceFabrice Cochard :

Naturaliste, ornithologue, aide bagueur…

Son amour pour les oiseaux l’a mené sur de nombreux chemins. Aide-Bagueur en Normandie, chargé d’étude à Djibouti, cette passion le porte sans limites de frontière et s’élargit maintenant à tout le règne animal.

Nos passions sont communes et nos savoir-faire complémentaires. Quand l’un étudie la faune et propose des projets de gestion des écosystèmes, l’autre s’en fait l’ambassadrice et enseigne une nouvelle manière de voir le monde…

Pourquoi « Ecolybride » ?

Nous avons baptisé notre projet en mélangeant les syllabes de nos noms et prénoms : Ecolybride. Il comporte aussi une double référence :

  • « Eco » évoquant l’écologie
  • « Colibri » faisant référence à une légende amérindienne.

Cette légende raconte qu’un jour, il y a eu un immense feu de forêt. Terrifiés, tous les animaux observaient impuissants le désastre.

Seul un petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes d’eau pour les jeter sur les flammes. Après un moment, le tatou, agacé, dit au colibri « Mais qu’est ce que tu espères éteindre ? Tu es ridicule avec tes gouttes d’eau ! »

Le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »

Vous souhaitez nous contacter ?  Cliquez ici !

Partager : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest