Forts de plusieurs expériences de voyage, nous nous lançons dans un projet de plus grande ampleur : un Tour du monde en écovolontaire.
Ce projet atypique a pour but d’explorer une nouvelle façon de voyager, en nous rendant utiles et en nous immergeant dans des projets concrets pour la sauvegarde de notre planète.

L’écovolontariat est un moyen exceptionnel d’échanges culturel, scientifique et technique entre les peuples et nous souhaitons aujourd’hui le promouvoir.

Notre projet en 5 questions :

Quoi ?

Un écovoyage en immersion avec des associations de protection de la Nature.
À travers le monde, des millions de gens travaillent pour sauver la planète, et si nous partions les aider ?

Quand ?

De octobre 2016 à octobre 2017 !

Comment ?

Nous vivrons en communauté avec les employés des associations et les bénévoles venus de tous les horizons. Chez l’habitant, dans des dortoirs ou des camps temporaires en pleine jungle, les lieux d’hébergements seront variés !

Pourquoi ?

Après un long écovolontariat à Bornéo, nous avons réalisé à quel point nous nous sommes enrichis, nous, mais aussi notre entourage qui suivait notre blog.
Il est temps de réitérer l’expérience à plus grande échelle !

pourquoi_projet_mots_cles

Pour en savoir plus sur notre itinéraire et les missions d’écovolontariat, Cliquez ici !

Pour conclure :

Loin du voyage en sac à dos « classique », nous nous lançons dans un réel projet de protection des espèces.
Tandis que plus des 2/3 de notre temps seront investis à travailler pour la sauvegarde et le bien-être des animaux, aux côtés des employés locaux et des autochtones, le tiers restant sera consacré à découvrir les pays et leur population afin de mettre en perspective les enjeux entre l’Homme et la Nature.
Nous mettrons tout en œuvre pour partager un maximum notre aventure. Ainsi, nous pourrons promouvoir cette façon de voyager, alliant l’utile à l’exotisme, et permettrons aux associations à travers le monde de mieux faire connaître leurs actions pour une planète préservée.

Résumé en vidéo :

Partager : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest