Ce matin, nous avons pu faire notre première grasse mat’ depuis longtemps. Nous nous sommes levés à 8h30. Wouhou! C’est la folie!

Après le petit déjeuner, nous avons procédé à l’un des moments les plus déprimants en voyage : ranger les sacs de voyage pour l’avion!!!

Dans l’hôtel, nous avons rencontré des Indonésiens (de Bornéo), des coachs d’équipes de foot junior venus à KK pour disputer un tournoi. Pendant qu’il fumait, Fabrice, s’est vu offrir des cigarettes par l’un des coachs. Ce furent ses premières Kretek, des cigarettes au clou de girofle qui crépitent quand elles se consument. Depuis le temps que Maude lui rabâche les oreilles avec ça ! En fait, on le sait maintenant, c’est typiquement indonésien, il est impossible d’en trouver en Malaisie.

Drapeaux

Les drapeaux de Malaisie et de Sabah

Nous avons ensuite passé la journée à flâner dans les rues de KK. Nous nous sommes fait plaisir dans un  bon restaurant pour prendre notre dernier repas local.

Un de ces fameux bus Persiaran

Un de ces fameux bus Persiaran (sur fond KFC)

De nouveaux tags ont été faits en autre absence !

De nouveaux tags ont été faits en notre absence !

Tags KK

rond point KK

Un rond point avec une statue kitsch comme il y en a tant ici.

L’heure d’aller à l’aéroport international est vite arrivée. C’est avec la larme à l’œil que nous avons dû dire au revoir à cet endroit qui fut notre « chez nous » pendant deux mois.

Notre voyage jusqu’à Paris s’est déroulé sans accroc dans une extrême monotonie.

Nous nous souviendrons longtemps de cette expérience et espérons qu’avec nous vous avez pu voyager aussi. A bientôt pour, on l’espère, de nouvelles aventures !

Petites photos nostalgiques pour Maude :

Milo

Le Milo ! (seule marque de chocolat en poudre… Bon substitut de son éternel Poulain)

Milo 2

Encore le Milo à l’honneur !

Infos pratiques :
Horaires de bus pour l'aéroport

Horaires de bus pour l’aéroport

– restaurant traditionnel malaisien à KK : Sri Melakan a Jalan Sapuloh, environ 10RM le plat/pers. Beaucoup de choix et très bon.

Retrouvez les autres articles concernant Kota Kinabalu en cliquant ici, ici ou encore .

<< Article précédent

Partager : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest