banniere-ecolybride_histoire_ours_wfft_thailande

Histoire d’ours

Une oursonne a été recueillie il y a quelques années au centre. Elle s’appelle Gallamair. Comme les autres ours recueillis ici, elle a un triste passé. Mais nous ne le raconterons pas car l’heure est plutôt aux jolies histoires !

Au centre, elle a été mise dans un enclos avec un autre ourson pour ne pas grandir seule. Ils sont devenus très amis. Comme ils devenaient adultes, le centre a décidé d’opérer (faire une vasectomie) l’ours mâle (le garçon) pour éviter qu’il y ait des bébés ours. Car le centre préfère garder de la place pour les autres ours en détresse.

Mais l’opération de l’ours mâle a raté. Et les vétérinaires ont découvert un jour que Gallamair était gestante, elle attendait un bébé.

Ils ont donc placé Gallamair dans un enclos pour elle seule, pour qu’elle soit tranquille. Car dans la nature les papas ours peuvent être méchants avec leur bébé.
Dans ce nouvel enclos, un chat noir est venu lui rendre visite. Et comme Gallamair n’était pas méchante avec le chat, celui-ci a décidé de vivre avec elle.

ecolybride_thailande_histoire_ours_gallamair_kaw_wao2
Quelque mois plus tard l’ourse a eu son bébé, on l’appela Ka Wao.

ecolybride_thailande_histoire_ours_gallamair_kaw_wao4 Une oursonne a été recueillie il y a quelques années au centre. Elle s'appelle Gallamair. Comme les autres ours recueillis ici, elle a eu un triste passé. Mais nous ne le raconterons pas car l'heure est plutôt aux jolies histoires ! Au centre, elle a était mise dans un enclos avec un autre ourson pour ne pas grandir seule. Ils sont devenus très amis. Comme ils devenaient adultes, le centre a décidé d'opérer (faire une vasectomie) l'ours mâle (le garçon) pour éviter qu'il y ait des bébés ours. Car le centre préfère garder de la place pour les autres ours en détresse. Mais l'opération de l'ours mâle a raté. Et les vétérinaires ont découvert un jour que Gallamair était gestante, elle attendait un bébé. Ils ont donc placé Gallamair dans un enclos pour elle seule pour qu'elle soit tranquille. Car dans la nature les papas ours peuvent être méchants avec leur bébé. Dans ce nouvel enclos un chat noir nommé est venu lui rendre visite. Et comme Gallamair n'était pas méchante avec le chat, celui-ci a décidé de vivre avec elle. Quelque mois plus tard l'ourse a eu son bébé, on l’appela Ka Wao. Et rapidement le petit ourson Ka Wao est devenu ami avec le chat. Aujourd'hui encore le chat reste toujours dans l'enclos des ours. Ils jouent ensemble et se font des câlins ! ecolybride_thailande_histoire_ours_gallamair_kaw_wao3

Et rapidement le petit ourson Ka Wao est devenu ami avec le chat. Aujourd’hui encore le chat reste toujours dans l’enclos des ours. Ils jouent ensemble et se font des câlins !

ecolybride_thailande_histoire_ours_gallamair_kaw_wao_chat2 ecolybride_thailande_histoire_ours_gallamair_kaw_wao_chat

Tu veux lire d’autres histoires d’animaux ? Découvre l’histoire de la vache et de la tortue !

Partager : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

Précédent

La vérité sur les éléphants domestiques…

Suivant

Notre vie quotidienne au centre WFFT

  1. Lyliane

    très belle histoire d’amitié !!!

  2. Lionel

    Mimi! Comme quoi le vivre ensemble…

  3. NADINE

    Belle amitié et belle histoire!!!!

Laisser un commentaire

Copyrights ©Ecolybride 2016